750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans gluten et sans caséine !
8 mars 2015

Muffins salés

Cela faisait très longtemps que je ne faisait plus de salé, et c'est à l'occasion d'un apéritif que je me suis lancé dans la fabrication de muffins salés.

En fait dans la recette originale cesvmuffins sont des madeleines, mais comme je suis pas trop fan de leur temps de repos pendant la préparation je me suis permi de changer la fomre du moule pour faire tout autre chose.

C'est une recette que j'apprécie beaucoup car elle est très facile et le rendu final est juste extra.

La recette originale vient de chez 750gr.

Pour une dizaine de muffins :

- 125 gr de margarine fondue

- 230 gr de farine (spéciale pain pour moi) de chez Schär

- 1 et 1/2 c.à.c de poudre à lever

- 3 oeufs

- 7 cl de lait de riz ou de soja

- Sel et poivre

- garniture à choix (pour ma par ce sera des lardons mais j'ai aussi testé cette recette avec du saumon fumé.)

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Pour ceux qui font leur garniture avec des lardons : commencez par faire revenir les lardons dans un petite poêle, une fois qu'ils sont bien dorés mettez les dans un bol et réservez-les.

Mettez la farine et la levure dans un saladier. Battez doucement à l'aide d'un fouet.

Ajoutez dans ce mélange une pincée de sel et un peu de poivre, mélangez à nouveau.

Ajoutez le lait et la margarine fondue, commencez à remuez et quand quelque chose se forme ajoutez les oeufs un à un.

Fouettez bien pour que l'appareil àmuffins soit bien lisse.

Ajoutez votre garniture ( les lardons, du jambon couper en morceaux, du saumon en morceaux, ...).

Fouettez une dernière fois l'ensemble.

Graissez vos moules à muffins.

Faites cuires vos muffins 10 à 12 minutes (selon la taille de vos moules).

Au terme des 10 minutes plantez une lame de couteau dans vos muffins si elle ressort sèche, ils sont cuits. Sinon rajoutez un peu de temps.

À la sortie du four, laissez refroidir un petit instant vos muffins dans les moules et démoulez les délicatement.

Laissez les totalement refroidir sur une grille et après vous pourrez les dégustez.

IMG_0899

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle délicieuse idée!
La vie sans gluten et sans caséine !
  • La vie sans gluten et sans caséine ? Pas si difficile qu'on le dit... Des recettes traditionnelles de livres ou d'autres blogs seront testées pour vous et partagées. Elles seront adaptées sans gluten et sans caséine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité