Cela fait plaisir de pouvoir manger dehors, non ? Surtout quand c'est le printemps et qu'il fait GRAND beau !

Avec cette délicieuse recette de scones vous pourrez ainsi faire de beau goûter, ou encore un bon petit-déjeuner dehors car traditionellement les scones ce mange le matin.

Miam, surtout que cette recette vient de l'émission "le Meilleur Pâtissier", c'était Anne-Sophie, la jeune anglaise qui les présentait en deuxième partie d'émission.

Dans les habitudes anglaises, on mange les scones avec de la crème fraîche et de la confiture de grosseilles.

Pour ma part, je les ai servis avec de la crème de riz légèrement battue et un peu de confiture. Mais après c'est selon les goûts de chacun !

La recette ci-dessous est la recette d'Anne-Sophie que j'ai prise du site de l'émission.

La recette :

- 500 gr de farine sans gluten de Schär ( j'ai fait un petit mix avec les restes de mes farines Schär, j'y ai mis la farine pour pain et celle à pâtisserie - celle avec les biscuits sur l'emballage - )

- 1 oeuf 

- 60 gr de sucre ( la recette originale disait 50 gr )

- 1 sachet de poudre à lever

- 30 cl de lait de riz ou de soja 

- 125 gr de margarine ( de préférence Mbudget, mais une margarine molle fera très bien l'affaire )

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients secs.

Ajoutez la margarine et émiettez de façon à faire un sable.

Ajoutez l'oeuf et le lait pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Astuce : si votre pâte colle trop ( ce qui était mon cas ) ajoutez une cuillère à soupe de poudre de Psyllium ( qui est très pour la santé ).

À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte de façon à avoir un rectangle assez épais et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce rond ( et cannelé normalement mais après c'est selon les envies ).

Déposer les scones sur une plaque allant au four. Badigeonnez vos scones d'oeuf pour la dorure et enfournez les 15 minutes à 200°C.

Avec cette quantité de pâte j'ai fais 8 gros scones et une dizaine de mini scones. Comme moi vous pouvez mettre de petites graines dessus.

À la sortie du four laissez les scones refroidir et vous pourrez les servir avec un peu de crème de riz fouettée et de confiture.

Bon appétit !

IMG_1017IMG_1018