750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans gluten et sans caséine !
25 juillet 2014

La Tarte au citron meringuée (sans gluten et sans caséine)

Voici la recette de  "The" tarte au citron meringuée, une recette vraiment simple et inratable.

Je suis d'accord que la recette originale de la pâte sablée est sans gluten (je l'ai trouvée sur marmiton) mais bon, je l'avais testée dans le passé et je l'avais 

trouvée tellement bonne que je devais la mettre sur mon blog. Et comme on dit : "On ne change pas une équipe qui gagne !". Je vous livre aussi  la recette d'une délicieuse crème au citron facile à faire qui m'a été transmise par ma mère. 

Cette recette est à tester d'urgence. En plus, le goût et la texture sont exactement comme une tarte avec de la farine de blé et lait de vache.

Pour ma recette il vous faut:

La pâte sablée:

 

- 200 g de farine de riz

- 100 g de maïzena

- 4 grosses c.à.s de sucre

- 120 gr de margarine fondue

- 2 oeufs

Préparation de la pâte sablée:

Mélangez la farine de riz, la maïzena et le sucre.

Ajoutez les oeufs, commencez à mélanger mais sans rendre la pâte homogène. Juste recouvrir un peu les oeufs avec le mélange.

Quand ceci est fait, mettez le beurre fondu et mélangez rapidement , très rapidement.

Vous obtiendrez une boule qui ne colle pas mais qui est un peu huileuse sur la surface. Etalez à  la main sur un moule, graissez et piquer avec une fourchette. Et toujours avec la fourchette, faites des marques sur tout le pourtour de la pâte, comme ça votre pâte ne gonflera pas sur les bords.

Cuire à blanc 35 minutes à 180°C.La pâte sablée

 

La crème au citron:

-  le jus de 2 citrons

- 2 oeufs 

- 2 feuilles de gélatine 

- 200 g de sucre

-100 g de margarine 

Faites ramollir la gélatine.

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients sauf la gélatine. Ce n'est pas grave si la margarine ne c'est pas incorporée car elle va fondre sur le feu. Le plus important c'est qu'elle soit en petit morceaux.

Ensuite mettre la casserole sur  feu vif en remuant constamment à l'aide d'un fouet (comme pour une crème pâtissière).

La crème commence à s'épaissir lorsqu'elle fait de grosses bulles. C'est à ce moment-là qu'il faut mettre la gélatine éssorée en remuant juste pour l'incorporer.La crème au citron

Versez dans un grand plat jusqu'à ce que ça refroidisse et mettre cette crème dans le fond à tarte cuit et refroidi. Placez au frigo pendant 1 à 2 heures.

La meringue:

- 3 blancs d'oeufs 

- 150 gr de sucre glace

Fouettez les blancs d'oeufs à l'aide d'un batteur. Quand  les blancs moussent, ajoutez un peu de sucre glace. Continuez à ajouter progressivement le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une meringue lisse et brillante.

Dressez la meringue sur le gâteau à l'aide d'une poche à douille (douille cannelée). Passez un coup de chalumeau sur la meringue et dégustez !

 N'hésitez pas à poser des questions dans les commenaires.

 

La tarte au citron meringuée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie sans gluten et sans caséine !
  • La vie sans gluten et sans caséine ? Pas si difficile qu'on le dit... Des recettes traditionnelles de livres ou d'autres blogs seront testées pour vous et partagées. Elles seront adaptées sans gluten et sans caséine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité