750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans gluten et sans caséine !
26 septembre 2014

Cake au chocolat (s.gluten)(s.caséine)

Quand je faisais des cakes, je ne savais pas pourquoi mais ils retombaient tout le temps car les 40 première minutes,le cake était beau, gonflé et plein de promesses, mais il se dégonflait en fin de cuisson.

Mais bon, il était quand même bon.

J'ai commencé à me questionner quand un cake c'est dégonflé jusqu'à devenir une crêpe.

Je suis donc allé sur le blog de Mercotte ( qui incontestablement reste mon blog préféré ), j'y est lu un article sur comment amélioré les cakes.

Maintenant je sais que si on mets trop de levure le cake va retomber, trop de levure tue la levure.

Je vous propose donc la recette d'un cake au chocolat très moelleux léger et irrésistible, surtout lui il reste gonflé !

La recette originale à été trouvé sur Marmiton :

La pâte à cake :

- 150 gr de chocolat noir

- 3 oeufs

- 100 gr de sucre

- 60 gr de farine ( pour moi la spéciale pour pain mais prenez celle que vous avez ) de chez schär

- 1 c.à.c de levure chimique ( la réussite de la recette dépend de ça alors n'en mettez pas plus )

- 80 gr de margarine

- 50 gr de poudre d'amande blanchie

- 5 c.à.s d'eau

Préparation:

Faites fondre votre chocolat au bain-marie avec l'eau ( personnellement j'ai oublié de mettre l'eau, je l'est mis quand le chocolat était fondu, ce n'était pas plus mal ça à facilité le reffroidissement et ça a rendu le chocolat assez épais, je conseil donc cette technique)

Pendant que le chocolat fond, faites aussi fondre la margarine au four à micro ondes.

Laissez reffroidir.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange un peu plus clair.

Dans un autre récipient mélangez la farine et la levure, tamisez ce mélange au dessus du mélange sucre/oeufs, fouettez à nouveau jusqu'à que cela devienne homogène.

Ajoutez la poudre d'amande et fouettez vivement.

Ensuite versez le chocolat, mélangez encore.

Enfin la margarine fondue, mélangez une dernière fois et coulez le mélange dans un moule à cake tapissez de papier sulfurisez et mettez le au frigo.

Préchauffez le four à 160°C chaleur tournante, laissez le cake au frigo jusqu'à que le four soit chaud pendant ce temps profitez en pour faire la vaiselle.

Quand le four et chaud, enfournez le cake pour 10 minutes, ensuite faites une entaille sur la longueur du cake avec un couteau beurré pour qu'il ce développe bien poursuivez la cuisson encore 50 minutes.

Le passage au frais est très utile car cela peut permettre au cake de bien gonfler au four.

Pâte à cake

 

Démoulez sur une grille, laissez refroidire avant de dégustez, bonne dégustation ;-)

photo 3

La qualité photo n'est pas géniale mais c'était le soir donc la luminosité non plus était pas géniale mais on voit l'essentiel, le cake est resté gonflé et il c'est bien développé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bon ton cake le prochain dimanche de pluie je m'y attaque
D
J'y aurais bien goûté à ce cake si appétissant!
La vie sans gluten et sans caséine !
  • La vie sans gluten et sans caséine ? Pas si difficile qu'on le dit... Des recettes traditionnelles de livres ou d'autres blogs seront testées pour vous et partagées. Elles seront adaptées sans gluten et sans caséine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité